TP Carrières : Interview Mathias, responsable équipe Teleperformance Blagnac
Customer Experience
TP Carrières : Interview Mathias, responsable équipe Teleperformance Blagnac
Teleperformance · 02.08.2022

TP Carrières vous propose au travers d'une interview de découvrir le parcours, au sein de Teleperformance, d'un collaborateur. Quand et comment a-t-il commencé? Quel poste occupe-t-il maintenant ? Découvrons aujourd'hui : Mathias, responsable équipe Teleperformance Blagnac depuis avril 2021

 

Depuis quand es-tu chez Teleperformance ?

Je suis arrivé chez Teleperformance en février 2020 en tant que Conseiller Client, ça fait donc bientôt 2 ans que je travaille ici.


Lorsque tu es arrivé, est-ce que tu t’imaginais accéder à ce poste ?

Oui, en effet, être responsable d’équipe était une ambition que j’avais en arrivant chez TP.
J’avais envie d’avoir des responsabilités, de gérer une équipe, d’apporter de l’aide, et de transmettre des compétences aux conseillers pour qu’ils puissent se développer et s'améliorer dans leur travail.


Peux-tu me décrire ton métier en trois mots ?

Le Défi pour l’atteinte des objectifs.
Le Développement tant personnel que pour son équipe.
Lien social (relations humaines) qui est pour moi le cœur même de notre métier aujourd’hui.


Comment s'est déroulé ton évolution professionnelle ?

Comme je le disais, je suis arrivé ici en février 2020 en tant que Conseiller intérimaire. Durant 8 mois j’étais Conseiller Clientèle, puis, un jour, une offre de Responsable d’Equipe s’est présentée et j’ai postulé mais je n’ai malheureusement pas été retenu.

Cependant, après cela, on m'a confié des missions, j’ai été en soutien des Responsables d’Equipe, j’ai accompagné des pépinières (ndlr : période après la formation pendant laquelle les nouveaux conseillers clientèle sont particulièrement accompagnés afin d’acquérir tous les bons réflexes), et j’ai également animé quelques sessions de formation.

Ensuite, j’ai été missionné sur une autre activité du centre de Blagnac pour être manager en mission durant une durée déterminée.

C’est en avril 2021 à mon retour de la mission qu'on m'a titularisé et que je suis devenu officiellement Responsable d’Equipe.


Qu'est-ce que t’as apporté cette mobilité professionnelle ?

Je me suis prouvé que je pouvais y arriver. Je savais que c’était ce que je voulais mais j’avais des craintes légitimes : devoir assumer la responsabilité et réussir mes objectifs me faisait un peu douter car c’était la première fois que j’occupais officiellement un poste manager titulaire.

Mais au final je suis ravi car cela me permet de grandir personnellement, professionnellement et d’apprendre tous les jours.

 

As-tu des conseils à donner ?

Postulez, osez et persévérez !

Vraiment ce sont les trois conseils que je peux vous apporter. Si vous voulez quelque chose il faut y aller, il ne faut pas avoir peur d’oser pour atteindre ce que vous souhaitez. Testez et même si vous n’y arrivez pas du premier coup cela vous donnera de l'expérience et permettra aussi de montrer à TP que vous êtes motivé à réussir et évoluer dans l’Entreprise

Quoiqu’il arrive, il ne faut jamais rester bloqué sur un refus : il faut continuer à apprendre, progresser et, comme je disais, persévérer pour atteindre le niveau attendu.